FICTION

Prodigima est une société de production qui développe et produit des contenus télévisuels et cinématographiques. En collaboration avec des auteurs et des réalisateurs, elle développe des programmes originaux à destination des chaines nationales, internationales et également du cinéma. Sa ligne éditoriale est éclectique et cherche constamment à croiser l’originalité avec l’audace. Consciente de l’évolution des demandes du public et des diffuseurs, Prodigima est régulièrement présente sur les marchés audiovisuels internationaux à la recherche de nouveaux formats et de créatifs. Que ce soit pour des projets de fiction, documentaires, programmes courts, séries ou unitaires, à chaque histoire son format et son potentiel de diffusion.

En 2016, elle co-produit un documentaire de 52 minutes avec FR3 Occitanie. En 2014 et 2015, Prodigima Films co-produit avec la société Stefilm un documentaire s’inscrivant dans la série « In the belly of the City », sur le marché Victor Hugo de Toulouse pour les chaînes ARTE, RAI1 et ZDF. De nombreux court-métrages ont été réalisés depuis 2009, notamment les films «Woods», sélectionné au Festival Cinedans d’Amsterdam 2015 et DO ME HARD, en coproduction avec France 2. En 2018, Prodigima coproduit avec Almano Films un premier long métrage (avec Pierre Rochefort et Laetitia Eido)

Basé à Toulouse, notre laboratoire de production et post-production nous permet d’explorer les nouveaux formats et les nouvelles technologies (VR, 360°, …) mais aussi de les expérimenter et de les inclure dans des processus de création.
Nos collaborateurs techniciens travaillent activement dans ce domaine et nous les accompagnons dans la recherche et la création.

Les spectacles pluridisciplinaires constituent notre terrain de jeu. Nous produisons et réalisons des projets mêlant théâtre et cinéma depuis 2009. Pour cela, nous travaillons avec la Cie L’An 01 et développons des spectacles orignaux à destination des plus grandes scènes nationales.