la vision prodigima
nous développons et produisons des contenus télévisuels et cinématographiques originaux.
Consciente de l’évolution des demandes du public et des diffuseurs, Prodigima est régulièrement présente sur les marchés audiovisuels internationaux à la recherche de nouveaux formats et de créatifs. Que ce soit pour des projets de fiction, documentaires, programmes courts, séries ou unitaires, à chaque histoire son format et son potentiel de diffusion.
notre ligne éditoriale est éclectique
et cherche constamment à croiser originalité et audace.
Collaborations internationales
Nous disposons du capital humain et matériel nécessaire à la production.
Nous ne développons pas seulement les projets, nous les produisons également. Une équipe dédiée prend en charge les projets lorsqu’ils entrent en phase de production.
15 années
d’expérience
Fort de ses 15 années d’expérience dans la production exécutive, notre société possède des studios à Toulouse ainsi qu’un parc de matériel conséquent lui permettant de couvrir la production exécutive de l’ensemble des formats télévisuels et cinématographiques.
Productions internationales réussies
Prodigima est plus que jamais ouverte aux collaborations internationales et témoigne de plusieurs productions réussies avec des acteurs américains et européens dans le domaine des productions audiovisuelles et cinématographiques.
Nous nous efforçons d’être une source d’inspiration !
LES AGENCES
Paris – Bureaux
Villa du Borrego 75020 Paris
Standard : +33 (0)1 86 95 82 00
Fax : +33 (0)9 72 58 44 55
Dédiés au développement et à la production des contenus originaux proposés par Prodigima, ces bureaux sont idéalement situés au coeur de la Capitale.
Notre producteur délégué, Nicolas Baby supervise l’avancée des différentes productions et rencontre les principaux acteurs de l’industrie.
Toulouse – Agence
80 chemin Lapujade 31200 Toulouse
Standard : +33 (0)5 31 54 85 35
Fax : +33 (0)9 72 58 44 55
L’agence de Toulouse est dirigée par Romain Gaboriaud, en charge de l’exécutif des projets de la société.
Disposant de bureaux administratifs pour la gestion quotidienne des productions, cette agence, située dans le Sud de la France, accueille également des tournages dans son studio polyvalent.
philosophie
prodigima est une société moderne,
responsable et engagée.
Nous nous attachons à appliquer une éthique professionnelle à notre méthode de travail, afin d’en favoriser son économie.
Parce que l’audiovisuel est un travail d’équipe, nous nous engageons à embaucher, pour chaque poste, un professionnel expert et nous participons activement à la survivance du régime intermittent et à la défense des accords et avantages négociés.
Il est important de bien connaitre son territoire et d’être à proximité de son réseau. Prodigima favorise le travail d’équipe entre professionnels ayant l’habitude d’évoluer ensembles et issus des Régions dans lesquelles nous produisons nos contenus.
Parce qu’il nous semble important de limiter l’impact de nos activités sur l’environnement, Prodigima a fait le choix de fournisseurs capables de nous délivrer des services responsables et renouvelables.
Travailler avec Prodigima, c’est faire le choix de la qualité, du respect des procédures, d’une structure responsable, assurant ses moyens matériels humains.
Enfin, et parce qu’il est important de se respecter pour vivre ensemble, Prodigima prône la bienveillance et l’écoute entre les collaborateurs.
les producteurs
nicolas baby
fondateur et producteur
Producteur depuis 10 ans au sein de la société Prodigima basée à Paris (bureaux) et à Toulouse (studios), Nicolas BABY travaille aussi en tant que Producteur exécutif sur des longs-métrages tels que (‘Long Time No See’ de Pierre Filmon, avec Pierre Rochefort (‘Nos futurs’) et Laëtitia Eïdo (‘Fauda’ sur Netflix). En tant que Producteur délégué sur des documentaires (ARTE ‘Food Market’ ; France 3 ‘Ne laisse jamais la baraque’) ou des courts-métrages (France 2, ‘Do Me Hard’).
Nicolas développe principalement des projets pour la télévision, le cinéma ou le web : Séries TV, Longs et courts-métrages, Émissions télé, Documentaires et Nouveaux médias. Il fait naître les projets avec leurs auteurs, les accompagne dans le développement, engage des co-productions et les propose ensuite aux chaînes Françaises et internationales.
romain gaboriaud
fondateur et producteur
Romain est Producteur exécutif au sein de Prodigima. Il a commencé sa carrière dans l’audiovisuel en tant qu’opérateur de prise de vues. A la suite de plusieurs expériences dans le monde de la télévision (France 2 Paris, France 3 Sud, TéléToulouse), Romain fonde en 2004 le collectif Prodigima, dans le but de fédérer des créatifs dans le domaine de l’audiovisuel. En 2009 il fonde la société Prodigima Films. Responsable de l’exécutif, les productions s’enchainent tant dans le domaine des services aux professionnels que dans la création de contenus télévisuels (In the Belly of Toulouse, Ne laisse jamais la baraque, Do me hard, Long Time No See…). Depuis 2004, Romain évolue en parallèle dans le milieu du spectacle vivant et plus particulièrement du théâtre. Il réalise plusieurs créations pluridisciplinaires, de 2007 à aujourd’hui, alliant l’audiovisuel au théâtre (Aurore 2048, Galilée 1610 le messager céleste, Les Lueurs de la rue Cuvier, ¿ Con que sueñas Diego ?).
En 2015, il fonde avec Yohan Bret la Compagnie L’An 01 et participe à l’émergence d’un théâtre contemporain axé sur son public (ADN, La mort de Tintagiles, X Y et Moi ?, Le bal des Lucioles, Dans la chambre des garçons). Romain dirige également plusieurs structures depuis plus de 20 ans.
Depuis plusieurs années, Romain est formateur en études supérieures, il dispense notamment des cours d’Image et Lumière mais également des cours et ateliers sur les nouveaux médias, l’interactivité et l’écriture pour le Cinéma.
notre histoire
L’histoire de Prodigima commence par la rencontre de Romain Gaboriaud et Nicolas Baby en 2008.
A la suite d’une première collaboration pour le compte de l’agence spatiale française, les 2 associés imaginent et fondent ce que deviendra Prodigima. Un savoir-faire de plus 15 années désormais : la production de films.
Nicolas Baby et Romain Gaboriaud fondent la société de production Prodigima Films en 2009. Ils seront rejoints, les années suivantes, par de nombreux collaborateurs.
Prodigima dispose depuis 2010 d’un outil inestimable pour la création : un studio. Un studio équipé, des espaces bureaux, un lieu de partage et de réception. Cet outil permet bien évidemment la création mais demeure la plupart du temps le lieu de naissance de nos plus grandes idées.
Depuis 2012, Prodigima est fière de compter parmi ses partenaires durables la société LCD Vision avec qui elle collabore sur de grands événements.
C’est une occasion rare qui nous a été offerte. Prodigima co-produit son premier documentaire, Dans le ventre de Toulouse, avec l’Italie pour une série destinée à la télévision. Diffusé sur ARTE début 2015, ce documentaire nous aura inspiré et conforté dans notre souhait d’en produire plus régulièrement.
Depuis 2015, Prodigima compte parmi ses coproducteurs et partenaires la jeune mais ambitieuse compagnie théâtrale : La Cie L’An 01. Les premiers travaux auront donné naissance à ADN, sous la direction de Yohan Bret, cofinancé notamment par la DRAC et créé sur la Scène Nationale du Centre Dramatique de Haute-Normandie.
C’est en 2017 que Prodigima produit son premier documentaire original avec France 3 : Ne laisse jamais la baraque. Une aventure passionnante qui marque un tournant décisif dans l’accomplissement des décisions adoptées.
En 2018, Prodigima prend le chemin de la co-production et de la gestion de production exécutive pour le compte d’autres sociétés. DO ME HARD sera la première fiction en production exécutive du genre. L’année 2018 se termine sur la première production d’un long métrage Long Time No See, en co-production avec Almano Films et Studio Orlando. Un film de 73 minutes, tourné à Paris en octobre 2018 avec Laëtitia Eido et Pierre Rochefort.
Depuis 2019, Prodigima se restructure autour de ses 2 grands poles de compétences : la création de contenu et les services & solutions aux professionnels. De nombreux projets de création sont en développement depuis nos bureaux parisiens.
A partir de 2020, La famille Prodigima se réorganise autour de sa Holding Prodigima en charge du pilotage des structures Prodigima Films (Executif), Prodigima Story (Développement) et Sons of Fiction (Production déléguée). Ce montage permet à l’ensemble de notre éco-système de disposer d’outils adaptés pour la production des contenus originaux.
Pour un monde demain, Prodigima s’engage !
Nos engagements pour l’égalité Hommes / Femmes et le bien être au travail
Prodigima est membre du SPI, de l’APIFA, de la CPME31 et du Club d’entreprises Réussir
Nos engagements pour la planète
Rejoignez Prodigima et les émissions de CO2 de nos productions !
Profil Prodigima sur Tree-Nation.com