Process
de production

Mise
en relation


Tout commence par la mise en relation, nous étudions votre projet lors d’un rendez-vous personnalisé pour écouter et définir vos besoins. Par la suite, nous élaborons un compte-rendu puis nous écrivons la Note d’intention. Nous procédons à une étude chiffrée du projet et vous transmettons le devis final. Toutes ces étapes vous sont généreusement proposées et ce, sans engagement. Viennent ensuite la production (aspects administratifs et financiers), le tournage, le montage et la post-production. Enfin, nous vous livrons votre projet dans un format adapté.

Au départ, nous allons écrire une note d’intention. C’est un document primordial pour le bon déroulement de la production. C’est un résumé de vos attentes, un condensé de l’idée que nous vous proposons et qui se transformera en scénario, un descriptif technique, un calendrier et un devis. Notons que nous ne faisons jamais payer nos notes d’intentions à nos clients.

Note
d’intention


Scénario
/ conducteur


C’est après validation de cette note et du devis que nos réalisateurs ou chefs de postes emploieront toute leur énergie et créativité pour écrire et vous proposer un scénario ou un conducteur qui transmettra avec justesse et fidélité le message que vous aurez choisi. Ensuite, après quelques autres validations, les équipes de production entrent en jeu.

La production exécutive est notre département interne qui gère tout l’aspect logistique, administratif et financier. Nos chargés de production régissent et coordonnent toute la partie cachée de l’iceberg pour que votre projet soit réalisé dans les conditions les plus optimales et les plus professionnelles. Chez Prodigima, nous mettons un point d’honneur à clarifier et simplifier la collaboration que nous avons ensemble. C’est ainsi la garantie que vous êtes accompagnés par une structure organisée, sérieuse et compétente.

Production
exécutive


Equipes
techniques


Les équipes techniques sont ensuite mises en action pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions. Vient ensuite la post-production, étapes finales. Monteurs, graphistes, compositeurs, sound-designer, voix off, tous plus créatifs les uns que les autres, vont alors donner vie à votre production. Nous vous proposerons de suivre l’avancée de phase de montage via notre outil inédit de validation de maquettes en ligne. Cet outil vous permet de visionner nos propositions, de commenter en direct pour nous transmettre vos retours et remarques et de passer ainsi à la version suivante de votre projet. Une fois satisfait, vous valider le film depuis cet outil et recevez un lien de téléchargement de votre programme.

Enfin, pour achever notre travail sur votre film, nous vous le livrerons dans le support que vous souhaiterez et le mieux adapté à son utilisation. Ce transfert se fait généralement via un transfert FTP, notre Cloud ou encore par l’intermédiaire d’un support physique pour les Masters en format natif.

Livraison