Romain Gaboriaud

Fondateur et Producteur
Réseaux sociaux

Producteur exécutif depuis une dizaine d’années, Romain a commencé sa carrière dans l’audiovisuel en tant que cadreur. Rapidement, et à la suite de premières expériences dans le monde de la télévision (France 2 Paris, France 3 Sud, TéléToulouse et Icône Films), Romain fonde en 2004, Prodigima, un collectif pour la création audiovisuelle et en 2009 la société Prodigima Films. Responsable de la production exécutive, les productions s’enchainent tant dans le domaine du service professionnel que dans la création de contenus télévisuels (In the Belly of Toulouse, Ne laisse jamais la baraque)

En 2004, il rencontre Yohan Bret qui crée en lui un attachement fort pour le théâtre. Il réalise plusieurs créations pluridisciplinaires, de 2007 à aujourd’hui, alliant l’audiovisuel au théâtre (Aurore 2048, Galilée 1610 le messager céleste, Les Lueurs de la rue Cuvier, ¿ Con que sueñas Diego ?)

En 2015, il fonde avec Yohan Bret et Michel Sperandio, la Cie L’An 01 et participe à l’émergence d’un théâtre contemporain, axé sur son public (ADN, La mort de Tintagiles, X Y et Moi ?)

Depuis 2016, Romain est également directeur général d’une Start-up, société de services audiovisuels par Internet.