Mailys Ragot

Productrice
Réseaux sociaux

Née à Aix en Provence en 1991, Maïlys passe son enfance entre le Royaume-Uni (Southampton) et Philadelphia aux Etats-Unis.
De nationalité Franco-Turque, son experience à l’etranger et ses origines lui transmettent dès le plus jeune age un attachement pour l’international et pour le multiculturalisme.
Après avoir effectué des études dans le commerce, elle décide de revenir à sa première passion, le cinéma, et démarre une école d’audiovisuel à Paris.
Elle rencontre Nicolas Baby en 2014 et participe avec Prodigima à la production de « In the Belly of the city Toulouse» pour ARTE, RAI TV et ZDF alors qu’elle est encore étudiante en cinéma. Cette premiere experience concrète dans la production d’une série documentaire lui donnera le goût de la création de contenu télévisuel.
Après avoir obtenu une Licence de cinéma à Paris en 2015, elle s’intalle à son compte et travaille sur le développement de plusieurs projets documentaires entre Paris et Marseille.
Sa collaboration avec Prodigima s’affirme et elle produit son premier documentaire de 52 minutes pour France 3 avec Nicolas Baby en 2016. Ensemble, ils se tournent alors vers l’international et débutent le développement de plusieurs projets de série documentaire et fiction. C’est dans le cadre de cet élan que les rencontres creatives s’enchainent. En 2018, alors qu’elle participe à son troisième festival du MIPCOM à Cannes, la société défend les couleurs de près de douze projets dont dix sont destinés à des chaines et des plateformes internationales.