Notre équipe technique

Notre équipe de techniciens, composée intégralement de professionnels intermittents ou freelance (artistes) ayant l’expertise terrain et l’habitude d’évoluer pour le compte de grandes sociétés et chaines de télévision, sera en mesure de travailler en équipe, avec vous, et saura être à votre écoute et avec la garantie d’un résultat professionnel et diffusable.

Prodigima dispose d’une expertise dans la réalisation de projets audiovisuels et multimédia destinés aux professionnels. Nous disposons d’un parc matériel complet et adaptons nos équipes de professionnels en fonction de vos besoins. Nous ne manquons jamais de ressources ni d’idées !

Notre expérience nous amène à être très réactif sur chaque étape de vos projets. Nous définissons pour chaque projet, les moyens de communication et de suivi de projet qui vous correspondent le mieux.
Nous avons la culture de la collaboration. Il est important que nous travaillions ensemble. L’important est que vous réalisiez le projet que vous souhaitez !

Travailler avec Prodigima, c’est donc faire le choix de la qualité, du respect des procédures, du travail d’équipe, de la survivance du régime intermittent et des JRI, du respect des droits d’auteurs. Enfin vous choisissez une société responsable, assurant ses moyens matériels et ses salariées, en tout lieu et toute circonstance, au moyen d’assurances spécialisées dans le domaine d’activité : Continental Media Assurance et les assurances Hiscox. Prodigima est responsable et l’énergie consommée dans nos locaux est 100% éolienne et solaire et 10% issue de biogaz.

Il s’occupe de trouver le financement d’approcher les diffuseurs et de rédiger les dossiers de productions. Il supervise de façon ordonnée la période de préparation d’un film.
Le producteur exécutif est présent sur la chaîne de production d’un film, du début à la fin. C’est la passerelle entre le client et l’équipe technique. Il établit les différents devis, définit les limites de votre projet et participe à la bonne fin de celui-ci.
Elle intervient lors de la phase de préparation et de production d’un film. Elle allie relationnel et organisation afin de gérer, anticiper et planifier tous les facteurs essentiels au tournage. Rien ne lui échappe.
C’est l’un des premiers spectateur de votre film. Le réalisateur développe et maîtrise la construction de votre projet grâce à un travail préparatoire minutieux. Il passe du stade d’idée du projet à son l’écriture filmique. C’est lui qui élabore le scénario comprenant le découpage technique et le storyboard. Il s’adapte à vos besoins et vos envies en mettant à votre service toute sa créativité.
Sur le tournage, en studio ou lors de l’enregistrement de voix off,  il agit en véritable chef d’orchestre en dirigeant à la fois l’équipe artistique, technique et les acteurs.
Enfin, il supervise les finitions de votre projet. Au côté du monteur, il donne le rythme  et affine son choix artistique.
Maître absolu sur un plateau, il organise, planifie et convoque les équipes nécessaires au tournage. C’est lui qui compose le plan de travail et les feuilles de services transmises à tous les interlocuteurs du projet, vous y compris. Il veille à ce que les choix artistiques du réalisateur soient respectés et que l’ensemble des matériaux attendus du tournage soient correctement réalisés.
Il donne vie aux objets dessinés en deux ou trois dimensions. Une fois le scénario écrit par l’équipe de production, il établit un story-board pour préciser et valider les idées puis passe à la conception. C’est un expert des volumes, des textures, des perspectives et travaillant avec beaucoup de minutie. Il utilise son expertise graphique pour contribuer à la compréhension d’un sujet.
Le chef opérateur établit la lumière à travers un plan de feu.  Il est la personne la mieux placée pour définir l’espace colorimétrique de votre film. C’est l’interlocuteur privilégié du réalisateur, le travail se fait en harmonie. Son statut de chef de poste peut l’amener à diriger une équipe de techniciens éclairagistes, électros, cadreurs, assistants etc. Bien souvent, le chef opérateur est amené à cadrer lui même.
Il met tout en oeuvre afin de ramener les meilleurs sons possibles en post production. Grâce à son expérience, il sait aussi bien anticiper les problèmes que maximiser la qualité sonore de votre film. Tout terrain, en filaire ou HF, l’ingénieur du son utilise une batterie de matériels techniques pour satisfaire la demande (perche, micro-cravate, mixette etc.). Sa présence est indispensable pour proposer une qualité filmique professionnelle.
Le JRI est la personne la mieux adaptée à envoyer sur le terrain lors des news, reportages ou autres projets requérant une personne polyvalente.
Il manie parfaitement le cadre, le son et la lumière. Il réalise un travail efficace sur une courte durée et avec peu de moyens.
Il travaille en collaboration avec le réalisateur pour respecter les souhaits de celui-ci. Grâce à son expérience techniques et son sens du rythme, il manie avec aisance les éléments captés lors du tournage.  Son travail débute généralement par une phase de dérushage. Les premiers montages du film, au stade de maquettes, vous sont ensuite transmises pour validation. Le monteur finalise le travail en intégrant si besoin des effets visuels, des titrages et tout autre éléments graphique qui lui sont fournis.
L’étalonneur utilise ses compétences techniques et visuelles pour respecter aussi fidèlement que possible la lumière souhaitée par le chef opérateur. Il fait en sorte d’apporter une cohérence visuelle aux images de votre film.
Il peut aussi apporter des corrections colorimétriques.
Le mixeur corrige, nettoie et égalise les pistes audio de votre film afin d’obtenir un environnement sonore optimale. Il adapte la qualité sonore de film à son espace de diffusion. Le mixeur intègre et mixe tout autre élément fourni : voix off, sound design, musique etc. Il possède aussi les équipements nécessaires à l’enregistrement d’une voix off.