Notre histoire

Comme toute grande histoire, celle de Prodigima commence par une rencontre imprévue, celle de Romain Gaboriaud & Nicolas Baby en 2008.

A la suite d’une première collaboration pour le compte de l’agence spatiale, les 2 associés imaginent et fondent ce que deviendra Prodigima.

Notre savoir-faire depuis presque 10 ans : la production audiovisuelle : la production de films corporate, la captation d’événements, la gestion de banque d’images, les conseils en communication, la production d’oeuvres originales pour la télévision, le cinéma et les plateforme Pass Video ou VOD.

2009 • FONDATION DE PRODIGIMA

Nicolas Baby et Romain Gaboriaud fondent la société de production Prodigima Films en 2009.
Ils seront rejoints, les années suivantes, par Michel Sperandio, Elodie Bransolle et Charlotte Petitjean

2009 • RENCONTRE DU MONDE DU SPECTACLE

La même année, Prodigima Films tombe amoureuse du spectacle vivant et participe à sa manière, en coproduction avec la compagnie Théâtre Extensible, à la création de contenus audiovisuels pour le théâtre. Projetées lors des représentations, les séquences filmiques sont interactives avec le jeu de scène.

2010 • STUDIO DE TOURNAGE ET ESPACE DE CO-WORKING

Prodigima dispose depuis cette année là d’un outil indispensable à la création audiovisuelle : un studio. Un studio équipé, des espaces bureaux, un lieu de partage et de réception. Cet outil a ouvert les portes de la créativité.

2012 • UN PARTENARIAT DURABLE AVEC LCD VISION

Depuis 2012, Prodigima Films est fière de compter parmi ses partenaires la société LCD Vision avec qui elle commercialise des services en prestation technique audiovisuelle.

2013 • PRODUCTION ET PRESTATION

Prodigima Films et LCD Vision en partenariat pour la fourniture de services en matière de production audiovisuelle et de prestation technique pour la diffusion et l’intégration. A l’occasion de ce partenariat, les deux sociétés organisent la Nuit du mapping, symbole de la réussite de l’union de nos deux univers !

2014 • PREMIER DOCUMENTAIRE TV

C’est une occasion rare qui nous a été offerte. Prodigima Films co-produit son premier documentaire, « Dans le ventre de Toulouse », avec l’Italie pour une série destinée à la télévision. Diffusé sur Arte début 2015, ce documentaire nous aura inspiré et conforté dans notre souhait d’en produire plus régulièrement.

2015 • RENFORCEMENT DE L’ESPRIT ARTISTIQUE SUR SCÈNE

Depuis 2015, Prodigima Films est fière de compter parmi les coproducteurs et partenaires de la jeune compagnie de Théâtre Cie L’An 01. Les premiers travaux auront donné naissance à ADN, sous la direction de Yohan Bret, cofinancé notamment par la DRAC et créé au Centre Dramatique de Haute-Normandie.

2016 • NOUVEAU PÔLE CRÉATION

Prodigima Films dédie finalement une grande partie de son activité à la création de contenus pour la télévision. Ainsi, la moitié de la production de la société est désormais consacrée au développement des programmes originaux.

2017 • PREMIÈRE PRODUCTION MAISON

C’est en 2017 que Prodigima Films co-produit son premier documentaire original avec France 3 : Ne laisse jamais la baraque. Une aventure passionnante qui marque un tournant décisif dans l’accomplissement des décisions adoptées.

2018 • NOUVEAUX SERVICES EN COMMUNICATION

Depuis début 2018, Prodigima propose des services directement dédiés aux métiers de la communication. Fort de notre expérience dans l’audiovisuel, un pole communication voit désormais le jour pour porter plus haut et plus loin les créations filmiques et animées.