Un vol sans limite

Genres : Documentaire unitaire

Format : 52 min 

Stade : Développement

Réalisation : Jean-Michel Frey

Production : Prodigima Films 2017

Vous êtes intéressé par ce programme ?

CONTACTER LA PRODUCTION

Présenté au MIPCOM 2017

Eté 2018. Quelque part en France, un ballon stratosphérique s’élève vers le ciel avec à son bord deux pilotes  : Vincent Farret d’Astiès et Amaury Jarrousse. Enfermés dans une nacelle de 8m2, ils tentent de battre un record du monde exceptionnel : voler le plus longtemps possible dans ce ballon qu’ils ont eux-mêmes conçu, à très haute altitude et sans carburant.

Au sol, les yeux rivés vers la nacelle qui s’élance, le reste de l’équipe se prépare à les assister dans ce périple. La tension est là, les sourires aussi. Le moment qu’ils attendaient tous est enfin arrivé.

Même si l’exploit se vit au présent, l’aventure elle, ne commence pas au moment du décollage. Elle débute dès 2015.

Voici l’histoire d’un vol sans limite racontée par ceux qui en sont à l’origine : pilotes, ingénieurs, médecins et scientifiques. L’extraordinaire récit des prouesses techniques et humaines d’un projet qualifié de fou. Ensemble, nous partageons les tensions, les incertitudes, l’émotion et surtout l’exceptionnel voyage d’un record du monde qui sera battu… ou non !

Un vol sans limite est un documentaire unitaire de 52min dont la double narration croisée entre le record et le développement du projet nous amène dans une aventure humaine au sens le plus pur du terme. Un regard sur notre société de l’innovation et sur les moyens qu’elle offre à ceux qui, aujourd’hui encore, risquent tout pour accomplir leurs projets et réaliser leurs rêves.