Notre charte éthique

PRODIGIMA FILMS est une société moderne, responsable et engagée. Nous nous attachons à appliquer une éthique professionnelle à notre méthode de travail. Aucun de nos stagiaires ne travaille sur un projet facturé à un client. Notre vision : ensemble, améliorions la production de l’audiovisuel de notre région et développons son économie.

Création d’emploi

Parce que l’audiovisuel est un travail d’équipe, nous nous engageons à embaucher, pour chaque poste, un professionnel expert dans son domaine.

Des professionnels de la région

Nous embauchons local. Ainsi, les professionnels que nous engageons (sauf quelques rares exceptions) sont donc tous résidents de la région Occitanie.

Publicité

Prodigima Films a sa propre vision de la publicité actuelle. Nous ne produisons pas de films publicitaires, mais uniquement promotionnels.

Processus de création

Au départ, nous allons écrire une note d’intention. C’est un document primordial pour le bon déroulement de la production. C’est un résumé de vos attentes, un condensé de l’idée que nous vous proposons et qui se transformera en scénario, un descriptif technique, un calendrier et un devis. Notons que nous ne faisons jamais payer nos notes d’intentions à nos clients.

C’est après validation de cette note et du devis que nos réalisateurs emploieront toute leur énergie et créativité pour écrire et vous proposer un scénario qui transmettra avec justesse et fidélité le message que vous aurez choisi. Ensuite, après quelques autres validations, les équipes de production entrent en jeu.

La production est notre département interne qui gère tout l’aspect administratif et financier. Nos chargés de production régissent et coordonnent toute la partie cachée de l’iceberg pour que votre projet soit réalisé dans les conditions les plus optimales et les plus professionnelles. Chez Prodigima Films, nous mettons un point d’honneur à clarifier et simplifier la collaboration que nous avons ensemble. C’est ainsi la garantie que vous êtes accompagnés par une structure organisée, sérieuse et compétente.

Les équipes techniques sont ensuite mises en action pour réaliser votre film dans les meilleures conditions. Vient ensuite la postproduction, étapes finales du film. Monteurs, graphistes, compositeurs, soundesigner, voix off, tous plus créatifs les uns que les autres, vont alors donner vie à votre film.

Enfin, pour achever notre travail sur votre film, nous vous le livrerons dans le support que vous souhaitez et le mieux adapté à son utilisation.

Histoire de la société

2009

Fondation prodigima films

Nicolas Baby et Romain Gaboriaud fondent la société de production Prodigima Films en 2009. Ils seront rejoints, les années suivantes, par Michel Spérandio et Laura Ribes Leal.
2009

Le monde du spectacle

La même année, Prodigima Films tombe amoureuse du spectacle vivant et participe à sa manière, en coproduction avec la compagnie Théâtre Extensible, à la création de contenus audiovisuels pour le théâtre. Projetées lors des représentations, les séquences filmiques sont interactives avec le jeu de scène.
2011

Studio de tournage et espace de co-working

Prodigima dispose depuis cette année là d’un outil indispensable à la création audiovisuelle : un studio. Un studio équipé, des espaces bureaux, un lieu de partage et de réception. Cet outil a ouvert les portes de la créativité.
2012

Nouveau partenariat

Depuis 2012, Prodigima Films est fière de compter parmi les partenaires et membres actifs du club d'entreprises Réussir de Blagnac. Plus d'informations sur les activités du Club sur son site Internet
2013

Production & Prestation

Prodigima Films et LCD Vision en partenariat pour la fourniture de services en matière de production audiovisuelle et de prestation technique pour la diffusion et l’intégration. A l’occasion de ce partenariat, les deux sociétés organisent la Nuit du mapping, symbole de la réussite de l’union de nos deux univers !
2014

Premier documentaire pour la télévision

C’est une occasion rare qui nous a été offerte. Prodigima Films co-produit son premier documentaire, « Dans le ventre de Toulouse », avec l’Italie pour une série destinée à la télévision. Diffusé sur Arte début 2015, ce documentaire nous aura inspiré et conforté dans notre souhait d’en produire plus régulièrement.
2015

Renforcement de l’esprit artistique sur scène

Depuis 2015, Prodigima Films est fière de compter parmi les coproducteurs et partenaires de la jeune compagnie de Théâtre Cie L’An 01. Les premiers travaux auront donné naissance à ADN, sous la direction de Yohan Bret, cofinancé notamment par la DRAC et créé au Centre Dramatique de Haute-Normandie.
2016

Nouveau Pôle création

Prodigima Films dédie finalement une grande partie de son activité à la création de contenus pour la télévision. Ainsi, la moitié de la production de la société est désormais consacrée au développement des programmes originaux.
2017

Première production maison

C’est en 2017 que Prodigima Films co-produit son premier documentaire original avec France 3 : Ne laisse jamais la baraque. Une aventure passionnante qui marque un tournant décisif dans l’accomplissement des décisions adoptées.

Nos métiers

Nos moyens