Liberté me manque

Genre : Documentaire

Format : 52 min

Stade : Développement

Réalisation : Vladimir Kozlov

Production : Prodigima Films 2017

Vous êtes intéressé par ce programme ?

CONTACTER LA PRODUCTION

Présenté au MIPCOM 2017

Les Chizh & Co, vous connaissez?

Après des débuts musicaux clandestins à l’époque de l’empire soviétique, ce groupe de rock a explosé en Russie dans les années 90 et a même joué sur les plus grandes scènes mondiales. Mais aujourd’hui, allant de représentations privées pour nouveaux riches, entreprises, clubs militaires armés aux grands festivals de rock, les Chizh & Co sont bien loin de leurs rêves utopiques des années 70. Ils vivent et survivent pour l’amour de la musique et pour maintenir un confort de vie auquel ils ont fini par s’habituer.

Fasciné par leur destin, Vladimir suit les Chizh & Co lors d’une tournée musicale, capturant moments forts et comiques du quotidien de ces anciens rebelles aux idéaux brisés. Alternant entre images actuelles, réactions de ces rockeurs et images d’archives diverses, il souhaite illustrer le décalage culturel russe présent et passé depuis l’époque de l’U.R.S.S.

Du rideau de fer au rideau d’or, embarquez pour le plus rock des road movie etdécouvrez sans détours les contrastes et paradoxes qui définissent la Russie d’aujourd’hui.