La minute littérale

Genres : Série TV / Animation ludique / Comique

Format : 52 x 1 min

Stade : Développement

Réalisation : Robin Barrière

Production : Prodigima Films 2017

Vous êtes intéressé par ce programme ?

CONTACTER LA PRODUCTION

Présenté au MIPCOM 2017

Dans une boîte mystérieuse apparaît un décor surréaliste. Un collage de photos, de dessins et de matières diverses, animé à la manière d’un mécanisme improbable. Un univers Daliesque où la fascination, la réflexion et la curiosité sont les premières émotions recherchées.

La voix de Roland Magdane invite alors le spectateur à trouver les 4 expressions prises « au pied de la lettre » : c’est ainsi qu’en y prêtant un peu attention on voit littéralement un homme courir sur un haricot, dont la main gauche caresse une chèvre et un choux tandis que son bras droit tombe dans un panier. Un peu plus loin, une pomme de terre supporte des sumos empilés. Courir sur le haricot ; Ça coute un bras ; Ménager la chèvre et le choux ; et En avoir gros sur la patate, seront les expressions à découvrir dans cet exemple !

La langue Française recense près de 2000 expressions courantes, certaines connues, d’autres moins. La minute littérale nous permet, de façon ludique, humoristique et esthétique, de jouer et de faire découvrir des expressions francophones à un très large public, dans un univers onirique et fantastique, porté par la voix de Roland Magdane.